Coupe

ÉNERGÉTIQUE

* * *

La Coupe énergétique est une coupe basée sur une approche holistique, qui consiste à couper le cheveu, avec un rasoir coupe chou, le long des méridiens de la tête. Au-delàs des effets désirés d’une coupe traditionnelle, cette technique de coupe vibratoire va également soigner les cheveux et l’esprit dans leur intégralité.
En effet, cette technique permet de détecter les traumatismes ou perturbations en lien avec l’un des éléments de la médecine chinoise et joue ainsi un rôle sur la libération de la mémoire cellulaire du corps, lui apportant un bien-être intense, tout en redonnant aux cheveux, beauté, brillance et tonicité.

Van Men NGUYEN

Déroulement

La coupe énergétique consiste en trois étapes :
le massage shiatsu crânien, la première coupe dite tonifiant et la deuxième coupe qui elle est apaisante. Une coupe avec décodage * et explication de la loi des cinq principes du TAO vous est également proposée en consultation (conseillée pour toute première coupe pour une meilleure compréhension).
Après un premier décodage et une explication de la loi des cinq principes du TAO (coupe avec consultation), place au massage shiatsu crânien pour relâcher les tensions et préparer le terrain. Des légères pressions effectuées sur les points de tous les méridiens de la tête, permettent de faire circuler l’énergie dans tout le corps et de réveiller des points précis sur le cuir chevelu. Une fois le physique et mental relâché tous deux seront près pour la coupe tonifiante.
Grâce à une technique spécifique, le rasoir émet des vibrations qui sont propagées par les écailles du cheveu. Celles-ci vont stimuler la papille, activer la circulation du sang et redresser le muscle de chaque cheveu. La boîte crânienne amplifiées ces vibrations, à travers le cortex, les lobes cérébraux et les oreilles internes, qui seront véhiculées dans le corps par le liquide céphalo-rachidien. C’est ce dernier qui permettra de libérer des mémoires cellulaires et émotionnelles.
Une fois la première coupe terminée, un deuxième décodage se déroulera (coupe avec consultation) pendant la coupe apaisante. Au cours de celle-ci, une nouvelle technique est utilisée pour que les mémoires libérées soient déprogrammées. En travaillant le cheveu dans tous les sens, de nouvelles vibrations sont émises ; le cuir chevelu est apaisé et l'énergie du corps relancé.
* 1er décodage - Explication des problématiques du client - suivant la position de ses cheveux, de leur implantation, des mouvements de coiffure et des épis en rapport à la loi des cinq principes du TAO afin de faire remonter à la conscience des évènements, des traumatismes de l'enfance ou des conditions particulières qui ont créé ces blocages.
2e décodage - Signification des sensations ou tensions ressenti ou libérés pendant la première coupe, selon leur position sur les méridiens du cuir chevelu.

Bienfaits

Les bienfaits de coupe énergétique sont en effet nombreux. Au-delà des bienfaits physiques il y a également des bienfaits psychiques, émotionnels et spirituels. Cette technique de coup vibratoire permet ainsi d'effectuer un rééquilibrage des énergies. Les vibrations émises par le rasoir relancent la vascularisation du cuir chevelu et la fécondité du cheveu permettant l'arrêt partiel ou total des

chutes de cheveux et leur redonne tonicité, volume et brillance. La coupe tonifiante aide à prendre conscience d'une problématique et libérer des blocages émotionnels qui nuisent le corps et l'esprit.
Le massage shiatsu et la coupe apaisante agissent sur le plexus solaire permettant de relâcher les tensions, apaiser le mental et restituer et rééquilibrer les énergies.