Coloration

VÉGÉTALE

* * *

La coloration végétale est une forme ancestrale de coloration, formulée à base de pigments naturels contenus dans les plantes. Chez L’éveil du Cheveu, c’est avec la gamme de coloration végétale Holi cosmétiques naturels®, que vous pourrez nuancer ou intensifier votre teinte naturelle et même changer de couleur de cheveux si vous le désirez ; tout en respectant vos cheveux et l’environnent.
Venez redécouvrir la coloration : laissez les senteurs subtiles et délicates la coloration végétale vous emporter pour un moment de détente haut-gamme et des cheveux brillants et soignés en profondeur.

Van Men NGUYEN

Avantages et bienfaits

Dépourvue de substances toxiques, la coloration végétale - 100% naturelle à base de plantes médicinales et tinctoriales - respecte non seulement vos cheveux, mais aussi votre santé et celle de la planète.
Contrairement à la coloration synthétique, la coloration végétale ne modifie pas votre couleur naturelle mais s'additionne à celle-ci ; elle forme une gaine protectrice autour du cheveu pour vous donner tonus, volume et brillance. Les cheveux sont ainsi colorés soignés et respectés.
Grâce aux plantes ayurvédiques qu’elles contiennent, le cuir chevelu est également respecté et apaisé. Les risques de sensibilisation et réactions allergiques (eczéma, démangeaisons, rougeurs dans la nuque, picotements…) sont quasi nuls.
(La gamme de coloration végétale Holi cosmétiques naturels® est testée sous contrôle dermatologique et non testée sur les animaux.)

Son efficacité

La coloration végétale vous permet de teindre vos cheveux tout en gardant une couleur naturelle, chaude et aux multiples nuances et reflets, qui ne décolore pas au soleil et qui s’estompe lentement sans laisser des démarcations ou un effet racines trop contrasté.
La gamme de coloration végétale Holi cosmétiques naturels® se compose de dix nuances 100% naturelles, allant du noir au blond clair doré cuivré, toutes étant miscibles entre elles. La finesse et la richesse des poudres de plantes tinctoriales de cette gamme, permettent d’atteindre une couverture totale des cheveux blancs, de faciliter l’application et le rinçage, mais aussi de réduire le temps de pose.
La seule limite de la coloration végétale est qu’il est impossible d’éclaircir les cheveux, car à l’inverse d’une teinture classique qui dissout les pigments naturels afin d’y fixer les colorants, les pigments des plantes se fixent à l'extérieures de la fibre capillaire, laissant transparaître la couleur d’origine.